Notre Irish Trip : 7 jours pour découvrir l’Irlande

Un mois et demi plus tard, il est temps que l’on vous raconte !

En mars dernier, lorsque je déballe mon cadeau d’anniversaire prends les 5 petits papiers que Tim me tend en guise de cadeau d’anniversaire, je découvre 5 destinations potentielles: l’Espagne, l’Angleterre, l’Irlande, l’Italie, ou… Noirmoutier. Si le choix peut paraitre difficile, il se fera assez rapidement : il me fallait une destination verte, une destination un peu sauvage, une destination calme, et tout ça à la fois ! Bingo, ce sera l’Irlande.
(Et voilà que Michel Sardou se met à hanter nos pensées… Haha, je suis sure qu’il hante les vôtres à present … Non? Terres brûlées au vent, des landes de pierre, autour des lacs… Voilà c’est trop tard, le Connemara est en toi)

Avec une arrivée le mercredi très tardivement, pour un retour le mercredi suivant en milieu d’après-midi, il a fallu s’organiser pour ne pas perdre de temps et profiter au maximum du voyage. Voiture de location réservée, itinéraire programmé, hébergement booké, que le voyage commence !

Voici un aperçu de notre boucle irlandaise :

Itinéraire Irlandais

Au total, nous aurons parcouru 1521km sur une semaine. De quoi laisser le temps à Tim de s’habituer à conduire à droite, mais rouler à gauche… 😉

IMG_1035

Notre parcours :

Jour 1 – Jeudi : direction l’Irlande du Nord avec la Chaussée des Géants (Giant’s Causeway), puis en route vers le Malin Head et Carndonagh.

DSC_0494

Jour 2 – Vendredi : direction le St John’s Point en passant par Ardara, avant de partir pour le Connemara.

DSC_0738

Jour 3 – Samedi : visite du Connemara National Park et en route pour la Skyroad.

DSC_0858

Jour 4 – Dimanche : départ du Connemara pour se rendre à Galway en passant par Cong. Soirée à Galway.

DSC_0037

Jour 5 – Lundi : direction les Falaises de Moher, avant de prendre la route pour Limerick.

DSC_0181

Jour 6 – Mardi : retour sur Dublin pour y passer la journée.

DSC_0205

Jour 7 – Mercredi : déjeuner sur Dublin et balade dans le Phoenix Park avant de se diriger vers l’aéroport pour un retour au bled.

DSC_0289

Et voila que le voyage touche à sa fin …

Enfin nous n’en resterons pas là, nous vous concoctons deux-trois articles avec un peu plus de détails et de photos, ceci n’était qu’une mise en bouche !

A très vite !

Et en attendant, c’est pour nous c’est cadeau :

Laisser un commentaire