Chefchaouen : la vi[ll]e en bleu

Si vous ne connaissez pas de nom, sans doute n’êtes-vous pas passé à côté de quelques clichés de cette jolie ville. Située au Nord-Ouest du Maroc, sur la chaîne montagneuse du Rif, voici Chefchaouen.

Chefchaouen, on y vient pour son calme… ou pour son kif. Spécialité de la région, le kif (alias le haschich) attire plus d’un touriste. On s’en voit proposer presque à chaque coin de rue.
Mais étant des gens sains, la Ville Bleue comme on l’appelle nous a surtout attirée par ses couleurs : un régal pour les photographes en herbes que nous sommes !

Update : je me permets d’ajouter quelques photos de notre seconde escapade à Chefchaouen, photos prises by ©Marine G.

Que faire sur place ? 

Rien. Boire un thé, errer dans ces petites ruelles bleues, éviter les grandes places prises d’assaut par les bus touristiques, prendre son temps…
Les plus courageux se lanceront dans les randonnées environnantes : en direction d’Akchour où parait-il de splendides cascades attendent les baigneurs.
Pour le coup, on ne vous cache pas qu’étant toujours un peu « traumatisés » par notre aventure toubkalienne, on ne s’est pas mouillé. Nous sommes contentés de ce qu’on sait faire le mieux : manger, se balader, prendre quelques photos et… dormir.
Se reposer, l’objectif du weekend était atteint.

Update : La venue de Marine et son homme nous ayant poussé à sortir de notre petit confort lors de notre second passage à Chefchaouen, direction les cascades d’Akchour.
Situées à une quarantaine de minutes de Chefchaouen, par une route largement praticable (au contraire de ce que l’on a pu lire sur le net, son accessibilité dépendant peut-être de la météo…), les cascades d’Akchour sont l’occasion d’une belle randonnée. Il faut compter 3 à 4h de marche aller-retour, petite rando sportive, mais ma foi on a vu pire 😉
Une fois de plus, la nature et le calme font tout le charme de cette balade. Les paysages des alentours de Chef’, les falaises et les montagnes nous régalent. En voici un petit aperçu…

Les petites infos dont on se fout (mais quand même) :

  • Chefchaouen a servi de décor à la promotion d’une collection Channel en octobre dernier.
  • Eric Clapton s’est acheté une maison à Chefchaouen en 2014. Sans doute pour kiffer le calme de la région…

 

Voilà, Chefchaouen c’est terminé. Sur ce, faites tourner !

Laisser un commentaire