Changement de cap: Casablanca nous voilà !

Et oui, la vie est souvent faite de surprises !

Et pour une surprise, c’est une surprise : c’est début octobre qu’on apprend que l’on doit se préparer à rentrer chez nous dans les semaines à venir (peut être même à repartir à ailleurs) pour raisons professionnelles pour Timothée.

C’est plutôt une claque : on n’avait pas imaginé ça, et ça ne faisait vraiment pas parti de nos plans ! C’est vrai, on est loin d’avoir fait le tour du pays, il nous reste tellement de choses à faire et à voir, et on commençait tout juste à prendre nos marques dans cette Inde si déroutante…
Comme on dit parfois, la fin d’une aventure marque le début d’une nouvelle.

Le fait est, retour en France le 22 octobre… pour repartir pour le Maroc le 10 novembre !
Direction Casablanca.

Alors voilà, il faut tout recommencer : ré-emménager, ré-apprendre une nouvelle culture, reprendre ses marques dans une autre très grande ville de plusieurs millions d’habitants, se refaire des amis, etc.
Mais on ne va pas se plaindre, on est même plus que ravis de ce changement d’air !

Le Maroc, on n’y avait jamais mis les pieds auparavant ! C’est donc tout comme l’Inde une grande première pour nous.
Très vite on se dit que l’adaptation sera sans doute plus simple dans ce pays : si la culture marocaine reste différente de la culture française, cette différence reste beaucoup moins marquée qu’entre la France et l’Inde. Puis Casablanca, c’est une ville de bord de mer, qui offre un cadre de vie plutôt agréable (avec une météo au top !). Il faut dire aussi qu’avant de partir nos proches nous avaient bien vendu du rêve sur le Maroc : les marocains sont supers sympas, la cuisine est excellente, et il y a plein de choses de très chouettes à découvrir. Et pour l’instant, on peut vous dire qu’ils ne nous ont pas menti !

Dernière chose : si l’Inde ça faisait un peu loin pour une simple visite, avec le Maroc, vous n’avez plus d’excuse, on vous attend !

 

PS : Sachez qu’on en a tout de même pas complétement terminé avec l’Inde. Ca faisait déjà quelques mois qu’on préparait un petit voyage avec quelques amis pour le nouvel an, et il ne nous échappera pas celui la ! Vous ré-entendrez donc parler de l’Inde et ses merveilles d’ici janvier… Euh, même avant ! Je ne vous ai pas raconté notre weekend à Coorg ? Puis Bangalore, je pense que je ne vous en ai pas assez parlé… Enfin, l’Inde ce n’est définitivement pas terminé !

 

Laisser un commentaire